Toutes nos actulalités

Intimidations de la société BARJANE

Vendredi 25 janvier 2021, nous avons reçu la visite d’huissiers de justice venus nous remettre un pli des avocats de la Société BARJANE, promoteurs de la ZAC Logistique des Aiguilles, nous demandant de retirer certaines de nos publications sur les réseau sociaux.

Nous avons décidé de pas donner de suites judiciaires à ce stade mais nous ne supprimerons pas nos contenus dès lors qu’ils sont motivés par la liberté d’opinion.

Lancement de notre site WEB

Lancement de notre site web stopzac-ensues.fr ! Ce site à pour vocation de communiquer sur le projet alternatif à la ZAC Logistique des Aiguilles, informer les citoyens, et rassembler autour d’un autre projet à la fois positif pour notre environnement et constructif sur le plan social et économique.

La Manif

Actuellement en préparation, la grande manifestation contre le projet de la ZAC Logistique des Aiguilles se construit. Bien que la date ne soit pas encore fixée pour des raisons sanitaires, le lieu et le concept se concrétisent rapidement.
Le concept sera pacifique, très médiatisé et soutenu par de grandes associations, organisations environnementales nationales et syndicats. Pour plus d’infos consultes notre compte Twitter stopzac.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT accueille STOPZAC

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, 1ère et plus importante fédération d’associations environnementale en France, déclarée d’utilité publique accueille StopZac parmi ses membres.

France Nature Environnement StopZac

Nouvelle présidente STOPZAC

StopZac organise des présidences tournantes à la fois pour soulager la charge de travail mais aussi pour faire alterner les citoyens qui comptent sur notre commune. C’est ainsi que le Dr Marjolaine Oger, prendra la succession de Benoît Demarle qui a co-fondé notre association, afin d’aborder notamment les thèmes relatifs à l’impact de projets polluants tel que celui de la ZAC Logistique des Aiguilles, sur l’environnement et plus largement sur notre santé à tous au sein de notre territoire.

Lire l’étude de Santé Publique France sur la pollution aux particules mines et l’impact sur l’espérance de vie.

Lire l’étude de Santé Publique France: Pourquoi faut-il agir maintenant ?

La presse en parle...

Suite au courrier des avocats du Groupe BARJANE nous demandant de retirer nos contenus jugés diffamatoires par ces derniers, la presse s’en est fait l’écho.

Lire l’article de presse dans la Provence du 2 mars 2021.